samedi 23 mars 2013

Recette de mon apple pie

Les dernières pommes de la saison ont sauvant perdu on peux de leur saveur. Ca m'a donner envie de faire un apple pie. Ma mère en faisait sauvant par ce qu'elle avait vécue à Londres pendant ses études. Je vous donne ma recette? ! Le gâteaux se sert encore tiède avec une crème anglaise. Alors vous faite une patte à tarte ordinaire. la garniture est faite comme suit: 1.3 kg de pommes il faut les épluches et les rappes avec une grosse rappe 1 cuillère à Soupe de crème fraiche liquide 1 jaune d’œuf 1pincé de sel 50 gr. de sucre 1 cuillère à café de cannelle et une pincé de noix de muscade 15 gr de beurre mélanger le tout et vous l'étaler sur la patte à tarte; recouvrir avec le reste de la patte peindre avec un jaune d’œuf le dessus et hop au four pour 1 h 20 à environ 180 C° bonne appétit

1 commentaire:

  1. Cea a l'air savoureux ! mais je suis en plein régime alors pas d'apple pie pour moi :(

    RépondreSupprimer